ÉPISODE 9 : Ce parcours obligatoire


Mon Combat / mercredi, novembre 28th, 2018

Sortie de mon RDV avec mon Chir’ je me sens tellement reboostée que je n’attends pas une minutes pour prendre tout mes RDV avec toute l’équipe pluridisciplinaire.

Dès le lendemain j’appelle TOUT les spécialistes, j’arrive à avoir presque tout mes RDV bouclé, j’ai laissé un message vocale à la psychologue, et pour l’endocrinologue il se trouvait être en congés jusqu’au 22 août inclut. Pas grave le 23 j’appellerais à la première heure, je suis boostée mais comme jamais. Bizarre quand on sait se qui m’attend c’est-à-dire les premier temps l’enfer, oui je ne préfère pas me faire d’illusions et m’attendre au pire et être « surprise agréablement » en me disant ça va c’est « supportable » même si j’ai peu d’espoir    . . .

Brefffff , c’est parti dans ce parcours.

 

Je débute il me semble par la psychologue, LE  RDV que je redoutais « le plus », la crainte de cet interrogatoire qui montre du doigt je ne sais quoi, j’étais à mille lieux de ce qui c’est passé. Un libre échange, des réponses à mes doutes et un second RDV programmé, car dans mon processus c’est 2 RDV psy et pareil pour la diète, elles travaillent en complément.

J’ai ensuite eu le droit à une écho hépatique, où j’ai insisté au près du praticien pour qu’il vérifie bien mon foie, au vu de  mes derniers bilans sanguins alarmants. Pour lui RAS DOSSIER VALIDÉ✅ .

 

Ensuite j’ai enchaîné une « journée RDV » le matin je rencontre la diète, le feeling passe plus ou moins. Lors de cet entretien elle essaye de comprendre ma façon de manger, on identifie mes points noirs, les choses à travailler . . . Elle m’envoie un mail avec le récap’ de tout et un plan alimentaire pour ma nouvelle vie, et qu’il faudrait que j’essaye d’adopter et de travailler pour que je prenne des automatismes, comme la mâche « longue » (entre 25/30 fois chaque bouchée). Un second RDV est pris au cours du quel elle validera ou non mon dossier. Ensuite j’ai enchaîné avec la psy pour le second RDV, où on a parlé du schéma corporelle, c’était hyper intéressant, ce RDV m’a apporté beaucoup d’apaisement à mon appréhension de l’après opération, cette crainte que mon cerveau n’assimile pas mon changement physique. Au terme de ce RDV elle me confirme sa VALIDATION✅.L’après-midi je rencontre le cardiologue, pas la folie avec lui, mais tout va bien il VALIDE✅ mon dossier.

 

Vient le tour de l’endocrinologue . . . avant ça je n’en avais JAMAIS entendu parler, ce fut bref, je pense que c’est un des médecins de cette équipe que j’ai le moins kiffé. Il m’a occulté, m’a posé des questions par rapport à mon foie ainsi que la phlébite que j’ai fait en juillet dernier. Pour lui aussi c’est la BONNE décision, il me fait un courrier à remettre à mon Chir’.

DOSSIER VALIDÉ  ✅pour lui.

 

Je rencontre ensuite un anesthésiste pour la fibroscopie effectuée par le gastroentérologue.

Cet examen je ne l’ai pas appréhendé, car je savais que j’allais être totalement endormie pour 10 minutes maximum. Je me suis rapidement réveillée, le pire pour moi c’est ma peur de la pose de la perf’, le reste je n’étais pas tendue. A mon réveil, le gastroentérologue, est venue à mon chevet photos en mains pour me montrer et m’expliquer ce qu’à donné l’examen (voir la vidéo pour savoir ce qu’il en est).

Ensuite il me reste à voir le pneumologue, un RDV que je n’appréhendais pas du tout, mais qui à été le pire pour moi (si tu veux voir ma réaction je t’invite à aller voir mon journal de bord bientôt dispo sur ma chaîne YtB). Punaise c’est vraiment le plus dur de mes RDV et heureusement c’est celui qui signé la FIN de mon parcours du combattant.✅

 

Me voilà en possession du Graal (le tableau), rempli entièrement, ce qui signifiait que j’allais revoir mon Chir’, qu’il allait me faire un bilan et peut-être me donner une date.

A ce moment là je m’imagine pleins de cas de figure, mais surtout je me vois rêvé à cette future DATE.

 

Je te raconte la suite bientôt dans le prochain épisode

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *