ÉPISODE 6 : Le déclic


Mon Combat / mardi, octobre 30th, 2018

30Ce cheminement est très l0000ong . . . Et oui ce n’est pas un choix de facilité mais de nécessité, et ce choix est compliqué à prendre, mais le jour où j’ai pris cette décision, je me suis sentie si légère.

Comme si tout le poids psychologique et physique accumulé n’étaient plus qu’un simple détails.

 

Mais avant d’arriver à ce résultat il faut que je te raconte d’où est venu MON déclic.

Exit les premiers épisodes, où tu as pu comprendre certaines blessures profondes, qui aujourd’hui sont des démons et fantômes, extrêmement dur à dompter, mais je suis sûre qu’un jour j’arriverais à cohabiter avec, car ils seront toujours vivants. Et tant mieux d’un côté, car je n’oublierai jamais d’où je viens et ils seront là pour me le rappeler, jour après jour.

 

Arrive ces dernières années où tout c’est « accélérer », 2015 l’année bonheur mais aussi où niveau poids en fin d’années c’est le retour de kilos. Et retour dans un engrenage où il n’y a plus de machine arrière possible. Vive les Yo-Yo, les restrictions alimentaires et j’en passe.

On se retrouve 3 ans plus tard en 2018 où niveau santé tout c’est dégradé, mon foie est au bord du gouffre, et malheureusement  le corps médical s’aperçoit qu’effectivement tout ces pépins ont un rapport avec mon OBÉSITÉ.

Je ne supporte plus mon corps, et lui arrive à bout, c’est-à-dire chaque geste me demande un effort considérable, mon corps est épuisé, et moralement je ne t’en parle pas.

Comment à 24 piges accepter ça ? Et comment faire des projet alors que ta santé part en biberine? Pour moi c’était impossible de me projeter dans quoi que se soit, même à l’heure d’aujourd’hui alors que je sais que je vais bénéficier d’une nouvelle chance, c’est bizarre mais je ne fais pas de projet, je prépare et organise ma période « post-op » mais impossible de me voir à ce moment là. Je sais pas si je suis très clair, bref je te laisse visionner cette vidéo qui illustre cet épisode n°6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *