1: Mon expérience avec un Thermomix Lidl


Cuisine / mercredi, juillet 4th, 2018

C’est suite à un reportage de « Zone Interdite » sur M6 que j’ai basculé du côté obscure de la force de la cuisine.

Ce reportage présentait les robots de cuisine en plein Boom, et en robot star je vous le donne en mille c’était le Thermomix de la marque Vorwek.

 

Il y a quelques années chez mes parents j’avais ce robot de luxe, sa réputation n’est pas volé, en toute honnêteté je rêve un jour de l’avoir dans ma cuisine, car j’en garde de très bons souvenirs, hormis son gros point faible SON PRIX !!! Et surtout la nouvelle génération qui coûte le prix d’un SMIC.

Alors comme on viens de s’installer, même si il existe la crémaillère, ce n’est pas possible d’accéder à ce rêve, nous avons d’autres priorités et nos familles ne sont pas de riches people.

Il faut savoir faire des concessions.

Et cette concession je l’ai trouvé dans Ce reportage.

Cette concession s’appelle « Monsieur Cuisine »

version n°1

Je me suis mise à sa recherche, car l’inconvénient c’est qu’avec Lidl, en France ce robot n’est pas en distribution « libre », contrairement à la Belgique, il est disponible en vente  sur leur site www.lidl.be .

Donc j’ai fait appel au plus grand site de bonnes affaires : « LE BON COIN ».

A savoir il y a actuellement 2 versions disponible, et une 3ème en prévisions pour les fêtes de fin d’année.

Je voulais absolument la seconde version, la plus récente, mais introuvable dans notre budget, et dans notre région.

J’ai finalement trouvé la première génération pour 100€, à 45 min de route de chez nous, et j’ai réussi à négocier le robot à 60€  avec 2 livres de recettes, spécifique à ce robot là !!!! Il est « neuf » franchement rien à dire.

Passons au points forts et au points faibles de cet appareil:

FORT:

  • Le prix
  • La simplicité d’utilisation
  • Utile au quotidien

FAIBLE:

  • Pas de balance intégré
  • Fermeture du couvercle un peu compliqué (lors du reportage ils ont dit qu’ils ont revu ça pour les versions suivantes 2 et 3 )
  • Taille du bol un peu juste, si on a une grande famille (apparemment pour la 3ème version il sera plus grand)

Vous l’aurez compris nous avons fait la concession de choisir ce robot, de le tester pour voir si ce n’était pas juste une lubie passagère, pour pouvoir acheter la version 3 à Noël prochain, car oui ce qu’ils promettent pour cette 3ème version fera une concurrence monstre au Thermomix, Cookéo et ces autres confrères.

 

Je vous posterai mes recettes coups de cœur avec « Monsieur Cuisine », car franchement c’est un gain de temps, et un super commis de cuisine, quelque soit notre niveau en cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *